Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal D'une Femme Transgenre | Diary of a Transgender Woman
11 avril 2020

✨Papillons dans le ventre et si seulement…🦋

papillon

Je me sentais vraiment bien ce matin en me réveillant. Je crois que peu à peu je dépasse le cadre d’une certaine inquiétude, et me sens me lancer dans un inconnu grisant qui m’amène chaque jour vers moi de plus en plus. Pourtant je n’avais pas forcement beaucoup dormi, je me suis couchée tard, comme très souvent ce moment. Je pense que je retrouve comme une source d’énergie de vie que je ne me connaissais pas.

Je me pose beaucoup moins de question aussi. Toute la journée j’ai eue comme des papillons dans le ventre, comme lorsque l’on est heureuse et même temps impatiente. J’ai l’impression de vivre une forme de renaissance, et de découvrir une personne que je connais finalement bien peux. Comme lorsque l’on est adolescente et que l’on est curieuse de tout, c’est d’ailleurs ce que je disais à ma meilleurs amie aujourd’hui. Heureusement qu’elle est là ! Je me sens vraiment soutenue...en faite non c’est pas ma meilleurs amie, je l’a considère comme la petite sœur que je n’ai jamais eue. Je peux tout lui dire sans retenue et je me sens vraiment comprise en tant que femme. C’est un peu comme cette complicité que je cherchais avec les autres filles étant adolescente, mais que l’on me refusait. C’est étrange également, par ce que aujourd’hui elle m’a appelé par mon ancien prénom sans faire exprès, elle s’est d’ailleurs bien rattrapée après, mais étrangement un chose en moi n’a pas réagit, j’ai l’impression qu’elle avait parlée à quelqu’un d’autre, c’est seulement au prénom de « Maïna » que j’ai réagit. Je pense que la remise au point zéro de l’identification à mon prénom a fonctionné.

Par contre j’ai ce sentiment de regret aujourd’hui de ne pas être née biologiquement avec corps de fille, et parfois je me surprenais à me dire que j’aurais dû continuer cette transition en 2006. Mais d’un autre côté, je me dis que tout est parfait, les choses doivent arriver en temps et en heure, j’avais d’autres choses à vivre avant de comprendre tout ça et de le vivre véritablement en conscience. Mais j'avoue que quelque part, j'envie ces filles qui comprennent très jeune, et font leur transition jeune.

Le plus dur pour l’instant est de gérer mon impatience de vraiment avancer dans ma transition. Cette histoire de confinement n’est pas fait pour arranger les choses non plus. Mais comme me le dit mon amie « Il faut que cela se fasse au fur et à mesure pour que cela se fasse bien ».

✨Maïna✨
Publicité
Publicité
Commentaires

moi3

Publicité
Archives
➡️Liens utiles et aides

entraide référentiel                                                   

endo

Logo-femivoz-2018-HD-B

92979657_1133940743611092_2918393276488744960_n

92554605_253937166004031_1258132784426254336_o

92714991_674213696688284_6481207530583228416_n

Publicité