Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal D'une Femme Transgenre | Diary of a Transgender Woman
26 avril 2020

✨Ma seule voie, est ma propre voix

J'ai posté aujourd'hui sur un groupe facebook assez connu les articles sur l'allaitement, et sur la liste des endocrinologues.

Rapidement j'ai ressenti de la colère, et comme une forme de traque de ce que je postais, avec comme d'habitude ces réponses en sous entendu. Bien entendu chose assez connu dans le comportement typiquement féminin, mais ici c'est décuplé. Le tout était un mélange de colère et de coté revêche, sans doute emprunt d'un pointe de jalousie, c'est du moins ce que j'ai ressenti. Être une femme transgenre n'est pas chose facile au quotidien, et ce la peut se comprendre dans la mesure ou beaucoup d’entre elles  doivent faire face au regard extérieur, à une certaine souffrance intérieur. Et je peux le comprendre ! Mais ce qui est difficilement gérable, du moins pour moi, c'est d'être face à cette revanchardise, cette jalousie, leur colère intérieur. Et ça ce n'est pas une question de genre, mais une question d'individu. Avant de faire ma prise de conscience sur ma transidentité, j'avais déjà commencé à faire un gros travail sur moi, ce qui fait que ce travail n'a pas été focalisé que sur ce seule point. C'était sur un ensemble de souffrance que je vivais, sans pourtant avoir conscience de ma transidentité. Ce qui fait que j'ai sans doute cette chance de mieux vivre ma transition et féminité que la plupart des femmes transgenres.

Comme je l'ai déja évoqué dans une précédant article, au-delà de ma transidentité, je ne rentre pas dans les cases des conformités sociale, et, ou communautaire, je n'attends aucune reconnaissance des autres de qui je suis, et ne cherche pas à appartenir à un quelconque groupe ou communauté. Je suis pour la coopération au travers la singularité individuelle. Ce qui est sur, c'est que je n'ai pas de temps à perdre avec les projections individuelles venant de personne. Inconscient collectif, quel qu’il soit, quand tu nous tiens...En faite s'entourer de belle énergie n'est pas une question de genre...

Ma seule voie, et d'écouter ma propre voix

 

Maïna✨
Publicité
Publicité
Commentaires

moi3

Publicité
Archives
➡️Liens utiles et aides

entraide référentiel                                                   

endo

Logo-femivoz-2018-HD-B

92979657_1133940743611092_2918393276488744960_n

92554605_253937166004031_1258132784426254336_o

92714991_674213696688284_6481207530583228416_n

Publicité